top of page

CIRSE 2022

Photo du rédacteur: Dr Charles MASTIERDr Charles MASTIER

Quel week-end!

Pendant que l'oncologie européenne était réunie à Paris pour l'#ESMO, les radiologues interventionnels étaient eux aussi rassemblés à Barcelone lors du #CIRSE2022 afin de présenter et débattre des dernières avancées dans les traitements mini-invasifs sous imagerie notamment contre le cancer.

Très belle mise au point dans le cancer du foie intégrant les nouveaux Guidelines BCLC 2022 (Barcelona Cancer Liver Clinique, il faut dire qu'on était au bon endroit..) avec une grande importance de la radiofréquence hépatique, mais aussi les traitements systémiques maintenant disponible dans les stade B et la façon dont nous devrons apprendre à les associer à nos traitements artériels.

De beau topo aussi toujours en cryothérapie MSK, comme souvent par les équipes de strasbourg, et sur l'embolisation de prostate avec un très beau retour des équipes de Lisbonne, Southampton, et Pompidou.

Prochain RDV ? Les JFR bien sur !










177 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


mil4jpeg.jpg

MINI INVASIF LYON est un site d'information médicale destiné aux patients, médecins ou étudiants en médecine, désireux de mieux connaitre les techniques alternatives de traitement mini invasifs guidés par l'image et disponibles aujourd'hui pour de nombreuses pathologies.

L'information y est forcément partielle même si l'auteur essaie dès que possible de citer ses sources. Toute décision de traitement doit bien sur être discuté avec votre médecin.

Dernière version 12/2021

©2020 par Mini Invasif Lyon. Créé par le Dr Charles Mastier                        contact@mini-invasif-lyon.fr

  • Twitter
  • LinkedIn
  • YouTube
bottom of page